Une nouvelle douche dans votre salle de bain

Installation douche

Êtes-vous sur le point de rénover votre salle de bain ? Pour éviter tous les désagréments liés à l’utilisation et au montage, il est incontournable de bien choisir les équipements de cette pièce à savoir la cabine douche. Comment alors bien installer une douche dans une salle de bain ? Retrouvez ici tous les astuces qui peuvent vous aider.

Les dernières tendances d’une douche.

Créer ou refaire une salle de bain est l’action d’installer une douche moderne. Elle comprend surtout les derniers équipements en parlant de receveurs de douche et de robinetterie. Sachez que les baignoires consomment beaucoup d’eau et ne sont pas toujours fonctionnelles pour une utilisation quotidienne. C’est pourquoi on vous recommande d’opter pour une nouvelle douche dans votre salle de bain.

Deux modèles sont maintenant disponibles sur le marché. Le premier se présente avec parois et la deuxième est à l’ouverture italienne. Il est important de choisir le modèle de sa douche en fonction de la place dont on dispose dans la salle de bain et en fonction de son budget.

Pour la réalisation des travaux, il est essentiel d’appeler des professionnels pour éviter toutes les déconvenues. Pour trouver un aménageur de salle de bain et de douche, vous pouvez visiter le site france-douche.com. Sachez que l’installation est rapide et les travaux se font en trois jours seulement.

Les critères à prendre en compte avant de choisir une douche.

Pour bien choisir le modèle qui convient à vos besoins, plusieurs critères doivent être considérés. Le premier élément est celui de l’agencement et de l’accessibilité. En fait, vous devez bien vérifier que vous avez de tous les constituants fonctionnels. C’est pour vous permettre de disposer assez d’espace dans la cabine.

Fixez également les sèche-serviettes au mur pour gagner plus d’espace au sol. Veillez aussi à ne pas installer toutes les installations électriques telles que le sèche-linge ou la machine à laver à côté de votre douche.

Vous ne devez pas non plus bloquer l’entrée de votre espace avec un meuble trop imposant. Considérez également la qualité de la robinetterie telle que le pommeau de douche, le mitigeur thermostatique ainsi que la douchette.

 L’installation d’une bonne ventilation est aussi indispensable. En effet, cette pièce humide en a besoin pour éviter la propagation de la moisissure.

La présence des professionnels est également indispensable. En fait, ils peuvent mettre en place un meuble de salle de bain et installer de w.c. suspendus. Ces professionnels peuvent aussi changer de luminaires et poser un grand miroir dans votre pièce.

Quelques idées pour bien aménager une salle de bain.

Mettre une nouvelle douche dans sa salle de bain présente désormais de nombreux avantages. En effet, la douche peut vous offrir un bon confort. Vous pouvez également limiter la consommation d’eau en l’utilisant. Le modèle à l’ouverture l’Italienne convient surtout pour une pièce aménagée aux normes PMR.

Et si vous optez pour un bac à douche, privilégiez la couleur foncée pour engendrer un déficit de lumière. Pour bien aménager votre salle de bain, vous pouvez installer un carrelage adhésif ou un papier peint. Vous pouvez également la décorer en ajoutant des paniers pour ranger des serviettes, des accessoires cuivrés et un miroir original. Ajouter des plantes vertes sur l’étagère est aussi une très bonne idée.

Concernant les joints, privilégiez les couleurs roses, noir ou orange. On peut également utiliser les caisses en bois comme étagère. La salle de bain est l’une des pièces incontournables d’une maison. L’installation de la douche doit être réalisée près de la colonne d’évacuation d’eau. Faites appel à un professionnel pour éviter l’usure et la moisissure des revêtements de murs et de sol.

Prise, interrupteur et équipement électrique adaptés pour les PMR
Domotique et handicap : les objects connectés qui peuvent rendre service au quotidien