Passer des vacances inoubliables entre amis dans le Nord

des gites à louer
Après vos différentes occupations, les vacances entre amis sont des moments de détentes collectives et de festivités. Elles vous permettent d’approfondir vos relations amicales et familiales que vous avez souvent tendance à négliger à cause du rythme effréné du travail ou des études. Pour cela, vous devez bien préparer vos vacances afin de pouvoir pleinement profiter de ces moments de repos. Nous vous proposons ici quelques pistes pour rendre inoubliables vos moments de vacances.

Comment préparer vos vacances dans le nord pour les rendre mémorables ?

Pour la réussite de vos vacances entre amis, vous devez prendre le temps de bien la préparer. La première étape consiste à trouver votre gîte de vacances dans le milieu où vous voulez vous rendre. Pour une vacance en famille ou entre amis, il vous faut un gîte ou un hôtel de grande capacité. Il est souhaitable de faire votre demande de réservation quelques jours avant votre départ. Cela vous permettra d’obtenir une réservation convenable à vos attentes et à vos exigences. Lorsque le choix de votre lieu de vacances est fait, vous devez vérifier si ce lieu est assuré. Ceci vous épargnera des déconvenues liées à un incendie ou autre.

En ce qui concerne votre moyen de déplacement, vous devez vérifier l’état de votre véhicule en cas de déplacement en voiture personnelle. Les pneus, le niveau d’huile du moteur ainsi que les liquides de refroidissement doivent être vérifiés afin de vous assurer de leur bon état. Vous devez vous assurer également du bon fonctionnement des disques et des plaquettes du freinage. Avoir à votre disposition le matériel de répartition en cas de crevaison reste indispensable. Un cric, un pneu de secours et une clé en croix restent utiles pour votre dépannage en cas de crevaison de votre pneu.

Il est également important de prendre le soin de vérifier si tous vos amis ont leurs pièces d’identité, leur carte de mutuelle, leurs billets de train ainsi que leur carte vitale sur eux. Vous devez prévoir aussi vos moyens de payement de vos achats ou autres sur votre lieu de vacances avant votre départ. Disposer des renseignements sur les différentes activités culturelles organisées sur votre lieu de vacances est indispensable. Cela contribue énormément à la réussite de votre vacance, car ce sont ces festivités culturelles qui vous permettront de vous refaire psychologiquement.

Pour quel gîte de groupe dans le nord pouvez-vous opter afin de rendre agréables vos moments de vacances ?

Pour vous permettre de garder souvenir de vos vacances en famille ou entre amis, divers gîtes de groupe sont mis à votre disposition dans le nord du pays. Ces demeures sont accessibles à tous y compris aux handicapés.

Gîte de groupe au clair du lys

Cette demeure à la capacité d’accueillir jusqu’à 12 personnes. Elle est située à la frontière du Pas-de-Calais et dispose de 6 lits, dont trois simples et trois doubles. Ce gîte est composé de 5 chambres au total. De par son équipement intérieur, certains endroits sont réservés à vos bébés. Il est à proximité d’une forêt. Ce qui fera le plaisir de vos amis qui sont amoureux des animaux. Ce gîte est également non loin des plages du Nord et est à quelques kilomètres de la Belgique. Vous aurez comme sites touristiques à visiter : le Marais audomarois et le Musée des Flandres – Cassel.

Gîte l’escale groupée

Situé à Brouckerque, ce gîte peut accueillir jusqu’à 13 personnes avec 7 chambres disponibles. Grâce à son jardin, vous pouvez vous divertir convenablement. Il est équipé des baignoires internes pour votre plaisir. Vous pouvez également profiter de sa proximité par rapport à la côte pour vos loisirs. Il vous suffit de faire 1,5 km pour aller effectuer vos achats.

Gîte de groupe relais Eco – Vélo

Cet endroit de détente d’une capacité de 16 personnes est situé à Ferrière-la-Grande au cœur du PNR (Parc Naturel Régional). Ce lieu est plus adapté aux handicapés. Non loin de la gare et de la Belgique, ce gîte est un véritable lieu de divertissement. Des vélos pour adultes et enfants sont également disponibles pour vos déplacements. Le parc, Avesnes sur Helpe, Fourmies et la station du Val Joly sont autant de sites touristiques à visiter pour rendre votre séjour inoubliable.

Gîte les bas champs

Située à Lecelles, cette demeure peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Elle est composée de dix lits simples. Ce gîte fera le plaisir de vos amis ayant une mobilité réduite. Il est équipé d’un espace clos et d’un jardin à l’extérieur. Une distance de 3 km sépare ce lieu de la gare et vous parcourez juste 2 km pour aller faire vos achats.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de votre gite de groupe dans le nord du pays ?

Il existe différents types de gîtes (gîte rural, gîte de groupe, gîte d’enfant) destinés aux vacances ou autres. Pour la location de gite de groupe dans le nord de France vous devez prendre en compte certains paramètres. L’effectif de votre groupe : pour choisir votre gîte de groupe, vous devez tenir compte de votre effectif. Cela vous permettra de contrôler vos dépenses en choisissant une demeure à la taille de votre groupe.

Considérer la classification de votre gîte : tout comme les hôtels, les gites de France sont également soumis à une classification. On parle dans ce cas du nombre d’épis qui varie de un à cinq. Pour ce classement, on considère le confort, le charme de la décoration et de l’architecture. Les services, l’environnement, ainsi que l’équipement sont également pris en compte. En considérant vos attentes en termes de tarifs et de prestations, vous pouvez choisir la catégorie de votre gîte. Cela doit être aussi fait en tenant compte de l’avis de vos amis.

Par ailleurs, si un handicapé fait partir de votre groupe, vous devez tenir compte également de sa mobilité dans le choix de votre gîte. En effet, il faut que le lieu soit accessible à tout le monde pour permettre à chacun de prendre plaisir durant ces périodes de vacances qu’il soit un handicapé ou pas. Après le choix de votre gîte, prenez le soin de demander la liste des photographies du gîte ainsi que des équipements. Ceci vous permettra de vous faire une idée du milieu dans lequel vous allez passer votre vacance.

Pourquoi choisir un gite de groupe dans le nord du pays ?

Les activités culturelles auxquelles vous aurez participé durant votre période de vacances contribueront énormément à la réussite de ce moment de détente. Le nord de la France est connu pour ces deux principaux événements : la braderie de Lille et le carnaval de Dunkerque. Chaque année, ces deux festivités attirent des milliers de voyageurs locaux et étrangers. Le carnaval de Dunkerque occupe tout le mois de février et propose une ambiance de grande envergure dans les rues. En ce qui concerne la braderie de Lille, vous pouvez profiter de cet évènement pour gouter aux mets de la région du nord notamment les moules frites. En dehors de ces évènements, les villes du nord proposent d’autres variétés d’activités comme le char à voile organisé sur toutes les plages de la région, les randonnées qui occupent le long de la manche et bien d’autres festivités.

Quels sont les musées et les sites touristiques que vous pouvez visiter dans le nord de du pays durant votre séjour ?

Considéré comme champion de France en termes de nombre de musées, le Nord-Pas-de-Calais reste une destination culturelle de premier rang. Voici quelques musées et sites touristiques que vous pouvez visiter durant votre séjour dans cette région de la France.

Le musée des arts d’Arras

Les traditions et l’architecture de cette région du Nord témoignent la double culture française et flamande dont elle bénéficie. Elle dispose du bâtiment religieux considéré comme le plus important de l’architecture classique de la France. Ce bâtiment abrite la collection de peintures française et flamande, d’art sacré et funéraire.

La piscine musée d’industrie et d’art de André-Diligent

Cette piscine regroupe des collections d’arts appliqués (textiles, dessin, céramique et bien d’autres) et de beaux-arts (sculptures, peintures). Elle est constituée de peintures à la française ainsi qu’à l’européenne. Ce musée d’industrie est composé d’une variété d’objets d’art pour votre plaisir.

Le parc de Astérix

Situé à l’Oise ce parc s’étend sur une superficie de 50 hectares. Il compte 40 attractions dédiées aux petits, mais également aux grands. Dans ce parc, vous aurez l’occasion de tester de spectaculaires manèges comme Oziris. Vous aurez aussi à échanger avec des gens d’autres cultures comme les Romains, les Obélix et bien d’autres.

Le Parc Naturel Régional des Marais d’Opale et Caps

Situé entre la Mer du nord et la Manche, ce parc est caractérisé par la diversité de paysages bâtie au fil du temps par les habitants. Ce parc regroupe deux grandes falaises qui le rendent attrayant. On y retrouve également des vallées bordées de coteaux, de massifs forestiers, des collines et bien d’autres ressources.

L’abbaye et les jardins de Valloire

Avec plus de 5000 espèces, cet espace occupe une superficie de neuf hectares. Il est situé à Argoules et fut édifié au XIIᵉ siècle. On retrouve dans ces jardins de nombreux arbustes, des fleurs et une multitude de plantes. La musique de chambre est organisée chaque mois d’août à Abbaye.


Comment avoir droit à la carte d’invalidité ?
Existe-t-il des agences immobilières spécialisées dédiées aux seniors et aux PMR ?