Remplacer une baignoire classique par une baignoire à porte : mode d’emploi

Actuellement, une baignoire à porte est de plus en plus prisée grâce à sa facilité d’accès. Elle est adaptée à tous, spécialement aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite. Quoi de mieux que de prendre un bain, ou de se détendre après une longue journée de travail dans une baignoire à porte ? Mais avant d’installer une baignoire à porte, il faudra connaitre son mode d’emploi.

Quels sont les différents types de baignoires à porte ?

La baignoire sabot est dotée d’un siège intégré dans la coque et dans les parois hautes. Ce modèle économise de la place.

La baignoire couchée ressemble à une baignoire classique, hormis le fait qu’elle s’ouvre sur sa largeur. Celle-ci permet de prendre également une douche comme un bain, en position allongée ou assise. On recommande ce type de baignoire si plusieurs personnes utilisent la salle de bain. La baignoire-douche convient à tous les usages du foyer. Cette baignoire se distingue par l’étanchéité et le verrouillage automatique de la porte. Choisissez une baignoire à porte pour plus de sécurité et de confort. Qui plus est, installer une baignoire à porte est à la portée de tout le monde. Il suffit de choisir celle qui est compatible avec votre maison ainsi qu’à vos moyens.

Une baignoire à porte pour sa praticité

Avant de choisir une baignoire, il est important de définir les besoins qui doivent convenir à ses attentes. La majorité des utilisateurs préfèrent la baignoire à porte, car celle-ci est plus sécurisée pour l’hygiène quotidienne et  pratique pour le moment de détente. De plus, on peut se la procurer même avec un budget modeste.

Il est possible d’installer une porte sur une baignoire existante. Cette baignoire à porte peut être équipée d’accessoires afin d’améliorer la sécurité, le bien-être et le confort. Les tarifs varient selon le type et le modèle choisi. Aussi, il ne faut pas négliger l’importance d’un tapis antidérapant, à la fois dans la baignoire et à la sortie de celle-ci. Cependant, vous devez faire appel à un professionnel pour installer une baignoire à porte . Vu que la mise en place d’une baignoire à porte nécessite des outils spéciaux et performants

Une baignoire à porte pour la sécurité

Il est évident que l’existence d’une porte vous permet d’entrer et de sortir de la baignoire en toute sécurité. De plus, la baignoire à porte limite les risques de chute parce qu’on n’enjambe plus son rebord. Celle-ci apporte simplicité et  facilité aux utilisateurs. Avec sa finition soignée et sa grande longévité, elle offre l’harmonie et le design à ce petit coin. Sachez que la baignoire à porte s’adapte parfaitement à une salle de bain, quelle que soit sa surface. Cependant, l’utilisation de la baignoire à porte exige une certaine vigilance. Il faut se mettre à l’intérieur et fermer bien la porte avant de faire couler l’eau. Avant d’en sortir, il faut attendre que l’eau soit entièrement évacuée.

Prise, interrupteur et équipement électrique adaptés pour les PMR
Domotique et handicap : les objects connectés qui peuvent rendre service au quotidien